“Certaines approches d’enseignement sont-elles plus susceptibles que d’autres d’avoir un effet positif sur l’apprentissage des élèves ? Quels facteurs ont un impact significatif sur la réussite scolaire ? Lesquels ont moins d’impact ? Le chercheur en éducation John Hattie a voulu répondre à ces questions.
Une méta-analyse consiste à rassembler et analyser de façon très rigoureuse les résultats d’un nombre important d’études traitant d’un sujet commun. Hattie a poussé plus loin cette démarche en analysant à son tour plus de 800 méta-analyses synthétisant plus de 50 000 études en éducation. Ce travail a permis de déterminer selon un niveau élevé de fiabilité les facteurs qui contribuent (et ceux qui contribuent peu) à la réussite scolaire dans les écoles. Cet article présente les principaux résultats des travaux de Hattie.”
See on rire.ctreq.qc.ca
via Tumblr http://ift.tt/1CpbB2f
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire